LES VINS D'HIVER

Les VINS EFFERVESCENTS sont indispensables pour la période de fêtes. A l'aise à l'apéritif, sur les entrées et poissons et même au dessert, ils sont partout.

* LE CERDON: Pour être tendance mieux vaut opter pour le CERDON DU BUGEY DOMAINE RENARDAT-FACHE . Issus de cépages rouges, ce rosé effervescent, léger, sucré est idéal pour le dessert sur une soupe de fraises ou des fraises en mille-feuille du chef Jean Sulpice: http://www.lesvinsdelaurent.com/pages/accord-vins-mets/fraises-en-mille-feuille.html034.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CHAMPAGNE reste le vin synonyme de fête, le DOMAINE HUGUENOT-TASSIN élabore à base de pinot noir et pinot blanc une cuvée aromatique sur les fruits blanc, flatteur au palais.

bt1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

LA MAISON CHAMPENOISE PHILIPPONNAT élabore avec une majorité de pinot noir et des vins de réserve en quantité élevée (28 %), ce BRUT ROYALE ROSE, assez puissant, élégant, bonne minéralité et une finale longue qui m'incite à vous le proposer à table.

 

EN ROUGE:

On apprécie en hiver les vins puissants, aromatiques et fruités.

Le CROZES-HERMITAGE ROUGE "GABY" DU DOMAINE DU COLOMBIER est puissant, fruité (fraise,cassis,mûre), les tannins sont fins et finale est longue.

Le PECHARMANT CHÂTEAU METAIRIE HAUTE DE LA COOPERATIVE DE BERGERAC ALLIANCE AQUITAINEest puissant, souple, fruité, animal et d'une belle longueur.photo0281.jpg 

 EN BLANC: LA CUVEE l ETE GASCON DU DOMAINE DE PELLEHAUT en appellation Côtes-de-gascogne s'associera parfaiterment avec le foie gras, sur des coquilles Saint-jacques au vin moelleux ou sur les desserts de fruits.photo0148.jpg

 En fin de repas une Mirabelle du Domaine Schlegel-Boeglin permet la digestion et nous envoie en alsace au marché de noël .

038.jpg